GAIA – Les sauveurs de plantes de bureau

GAIA – Les sauveurs de plantes de bureau

22 avril 2018
automatisation IA LifeSciences smartcity
Lire l'article

On vous parle sans cesse de robot intelligent, de maison intelligente, de voiture intelligente…

Et bien c’est le tour de la petite plante verte sur votre bureau.

Si, vous voyez de laquelle je parle : celle qu’on arrose une fois par an, qui n’a pas de soleil et qui perd ses feuilles.

Et bien Matthias Schmitt est prêt à recueillir toutes ces âmes perdues dans son église faite de pots de fleurs intelligents. Ce jeune ingénieur qui se décrit comme « geek et transhumaniste » a lancé sa start-up Still Human Robotics en 2015 à la suite d’une collaboration fructueuse avec les ingénieurs de Robot Lab qui a permis un pooling de compétences avec des profils plus mécaniques.

Le résultat est on ne peut plus surprenant : un pot de fleur boosté à l’IA et aux capteurs en tout genre, capable de détecter des informations sur son environnement et de réagir en conséquence : si elle a soif, elle s’arrose grâce à son réservoir intégré, si elle a besoin d’engrais elle vous envoie un texto, s’il fait beau, le pot va se diriger vers un endroit ensoleillé.

À terme, on visualise bien la finalité de cette technologie : des cultures autonomes et intelligentes, capables de subsister d’elles-mêmes.

Mais entre-temps, le pot Biom, destiné à un usage familial et de sensibilisation sur la plante, a vu le jour. Ce dernier affiche des codes couleurs en fonction des besoins de la plante. J’espère que votre animal de compagnie va tenir la comparaison, car Still Human Robotics va le rendre jaloux !

Partager :

Quelque chose à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Assystem  

en collaboration avec Silex Id

Nos offres
#INCREDIBLENGINEERS

voir plus