Retour

Alternant(e) Fonctionnement Réacteur à eau Pressurisée H/F

Réf.NNE-4706 - 11/06/2021

Postuler

Critères

Localisation :
MARSEILLE (13)
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Alternance
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Dans le cadre de nos activités d'ingénierie sur notre agence de Marseille, ASSYSTEM accompagne EDF DIPDE sur des projets en lien avec les modifications du parc électronucléaire en exploitation (programme du Grand Carénage).

Afin de répondre au mieux aux besoins d'EDF DIPDE, l'agence de Marseille est organisée en deux pôles : un pôle études avec différents groupes métiers (génie civil, mécanique, électricité et fonctionnement) et un pôle projets avec différents plateaux projets : VD4 900, Performance du Parc, projet DUS et SNCF (projet hors nucléaire).

Description du Poste

Le groupe ASSYSTEM contribue à la performance et au maintien en sûreté des Réacteurs à Eau Pressurisée (REP) d’EDF. Le groupe ASSYSTEM assiste notamment la Direction de l’Ingénierie du Parc, de la Déconstruction et de l’Environnement (DIPDE) d’EDF dans les études liées au fonctionnement des réacteurs, que ce soit sur le fonctionnement général, la conduite et l’exploitation ou encore la sûreté de l’installation.

 

Dans le cadre du développement de nos activités Fonctionnement, nous recherchons un(e) alternant(e) qui sera basé(e) à Marseille (13). Au sein du Groupe Métier – Fonctionnement REP du Bureau d’Etudes, vous contribuerez à :

 

  •  Synthétiser l’ensemble des données d’entrée nécessaire à une étude
  • Initier les études d’agression, notamment par l’étude de plans et schémas mécaniques, afin d’en synthétiser les éléments essentiels pour la suite de l’étude.
  • Modéliser thermiquement des bâtiments de l’îlot nucléaire des réacteurs.
  • Modéliser hydrauliquement les systèmes élémentaires de l’îlot nucléaire des réacteurs
  • Rédiger la documentation de dimensionnement des installations (schéma mécanique, Dossier de Systèmes Elémentaire, …)
  • Rédiger la documentation d’exploitation pour prendre en compte les modifications matérielles / intellectuelles des réacteurs, notamment dans le domaine de la Conduite Incidentelle Accidentelle (CIA), dans le domaine des Essais Périodiques (EP) ou encore dans le domaine des Essais de Requalification (ER).


Profil

De formation mécanique général, génie des procédés, électro technique ou génie thermique et énergétique, vous êtes en cours de formation avec un niveau de BAC+1/+2.

Vous avez une bonne maîtrise de la suite office, et idéalement de Visio

La connaissance avancée du VBA serait considérée comme un atout.

Vous êtes autonome, rigoureux et force de proposition.

Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

 


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler