Notre Offre d'emploi

Alternant(e) Ingénieur(e) en Conception et Fonctionnement des REP H/F

  • Nucléaire
  • Alternance
  • Lyon
  • Anglais (Technique)
  • 13/06/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Practice Nucléaire, l'agence de Lyon accompagne le groupe EDF dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs et pour son travail d'extension de durée de vie des centrales en exploitation. Auprès des entités d'ingénierie du groupe EDF (EDF/Edvance EDF/Direction Technique, EDF/Direction pour l'Ingénierie du Parc en Exploitation), nos équipes lyonnaises déploient des métiers et spécialités à fort niveau d'expertise, comme les métiers du fonctionnement nucléaire, les études probabilistes de sûreté et la qualification matérielle aux conditions normales et accidentelles.

Par une approche fortement digitalisée, nous accompagnons EDF pour le succès des grands projets de la filière nucléaire française.

Description du Poste

Dans le cadre de nos activités Fonctionnement REP sur Lyon, nous recherchons un(e) Alternant(e) Ingénieur(e) en Conception et Fonctionnement des REP F/H.

Vous aurez en charge la réalisation d'études d'ingénierie en Nouveau Nucléaire, notamment en conception de systèmes en phase d'APS (Avant Projet Sommaire) APD (Avant Projet Détaillé) ou BD (Basic Design).

Plus particulièrement vous aurez en charge la rédaction de :

  • Notes décrivant le principe de fonctionnement des systèmes concernés et définition des interfaces,
  • Notes de prédimensionnement des matériels,
  • Notes de justification du Design,
  • Dossiers d'architecture,
  • Schémas mécaniques.

Vous serez amené(e) à participer aux différentes revues techniques avec notre client et nos équipes métiers.

Du fait de notre fort positionnement sur ces sujets techniques, vous serez amené(e) à être en interface avec des personnes de l'équipe ou clients travaillant sur des sujets connexes (HVAC, installation, contrôle-commande, système électrique...).

Profil

Vous recherchez un contrat d’alternance d’un ou deux ans pour votre formation BAC+5 Ingénieur ou Master dans le domaine du Nucléaire.

Vous avez une bonne capacité d'adaptation et de compréhension des besoins, vous êtes curieux(se) avec un bon relationnel. Votre rigueur dans vos rédactions et votre investissement personnel sont des qualités essentielles pour mener à bien ce poste.

Poste basé à Lyon 7 (Métro Jean Jaurès).

Donnez plus d'impact à votre candidature en cliquant ici !  

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler