Retour

APPUI A LA REDACTION DE DOCUMENTS DE CONDUITE H/F

Réf.YFE-3692 - 08/10/2020

Postuler

Critères

Localisation :
Montrouge
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Stage
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

Sur les projets EPR comme sur le Parc en exploitation, ASSYSTEM accompagne ses clients dans les études de fonctionnement et de conduite des réacteurs, sur l’ensemble du réacteur (ilot nucléaire et ilot conventionnel).

Cet accompagnement est réalisé dans les différents domaines de la conduite : conduite normal, conduite incidentelle/accidentelle (CIA) et conduite en Accident Grave (AG). Les équipes ASSYSTEM interviennent dans la conception des documents d’exploitation et dans la réalisation de documents de règles de conduite.


Rattaché(e) au groupe métier « Fonctionnement Réacteur à Eau Pressurisé (REP) » au sein des équipes du Bureau d’Etudes (BE) de Montrouge, vous aurez pour mission de participer à l’amélioration continue du processus de rédaction des consignes opératoires. Dans cette optique, vous aurez en charge de :

  • Identifier les besoins d’amélioration et d’optimisation du processus de rédaction des consignes d’intervention en Accident Grave
  • Assurer la mise à jour des solutions déjà mises en place pour suivre les évolutions des documents de conduite
  • Préparer et animer des réunions avec la Business Unit Innovation & Digital (IDI) afin d’étudier la mise en place d’une base de données pour l’automatisation de certaines tâches.
  • Préparer et animer des réunions avec les autres Bureau d’études ASSYSTEM (Marseille, Tours et Lyon) afin d’organiser des causeries pour formaliser les parcours de partage de compétences AG.

Au cours de ce stage, vous allez approfondir vos connaissances dans le fonctionnement général d'un réacteur nucléaire et découvrir l’organisation des activités de production des consignes AG. Vous vous familiariserez avec le processus de rédaction des consignes et les outils utilisés pour la conception des consignes d’intervention en accident grave.

Le scope précis sera défini au démarrage de stage suite à la phase d’analyse et d’identification des besoins.



Profil

De formation BAC+5 ingénieur généraliste, cherchant un stage de fin d’étude.

Vous avez le sens de l’analyse, et de l'organisation et avez des capacités à bien communiquer. Vous possédez aussi un bon niveau d'anglais.

Prêt à relever le défi ? Envoyez-nous sans plus attendre votre candidature et démarrons ensemble la construction de votre carrière d’ingénieur !

3 stagiaires sur 4 reçoivent une proposition d’embauche : alors rejoignez nous !


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler