Ouvrir les filtresFermer les filtres
Notre Offre d'emploi

Appui méthode au Chargé d'affaire maintenance robinetterie H/F

  • Nucléaire
  • Stage
  • Saint-Dizier (51)
  • 22/11/2021
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Dans le cadre des grands projets de mise en service, d'exploitation, de maintenance et de démantèlement des Centrales Nucléaires de Production d'Electricité, la Business Unit Base Installée accompagne EDF sur l'ensemble de cette chaîne de valeur, par le biais de prestations d'AMOA sur sites et au sein de nos bureaux d'études d'ingénierie de Marseille et de Chessy. L'arrivée de la digitalisation au sein de ces infrastructures nucléaires a également créé de nouveaux besoins et de nouvelles opportunités sur lesquels la BU Base Installée se positionne, notamment pour l'aide à la maîtrise des arrêts de tranche​ et l'optimisation des opérations de maintenance par la logistique. 

Description du Poste

Les centrales nucléaires françaises en fonctionnement réalisent chaque année des opérations de maintenance afin de maintenir la sécurité et la sûreté des installations pour la production d’électricité.

Dans ce cadre, Assystem assure une prestation intellectuelle de coordination de remise en état d’un matériel classé important pour la protection des installations. Un chargé d’affaire assure sur place les activités suivantes :

  • La préparation documentaire, l’organisation et le suivi de la maintenance en atelier base chaude
  • L’appui technique des équipes intervenantes
  • Le suivi quotidien des interventions : pilotage, anticiper les alertes et résoudre au plus tôt les écarts et les difficultés sur les chantiers suivis
  • Le contrôle documentaire et le maintien à jour des dossiers
  • La coordination des actions entre les différentes parties prenantes du marché.

 

Le stage s’oriente sur la création/mise à jour de la méthodologie liée à ces activités :

  • Création des modes opératoires sur les étapes de préparation, de suivi et de contrôle des documents d’une campagne
  • Création de questionnaires de compétences
  • Capitalisation de l’expérience technique acquise par le chargé d’affaire
  • Formaliser les processus applicables sur les activités
  • Mise en place de plans de formation des nouveaux collaborateurs.

 

Vous pourrez également appuyer le chargé d’affaire dans la préparation des dossiers liés aux chantiers de maintenance et à la campagne annuelle de ce sujet. Il sera en interface avec les parties prenantes de façon à coordonner les échanges et capitaliser les éléments nécessaire à sa mission.

Profil

Vous finalisez un cursus généraliste type Bac+5 (Ingénieur. ou universitaire) Vous avez un intérêt pour des sujets techniques relatifs au Nucléaire ainsi que pour la gestion d’affaires et marchés.

Vous êtes dynamique, autonome et avec un bon relationnel.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse et savez prendre de la hauteur sur ses activités de façon à être pertinent(e) sur des analyses ou des sujets dimensionnant. 

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler