Retour

Appui Pilote de Contrats Manutention H/F

Réf.MRD-3318 - 13/01/2021

Postuler

Critères

Localisation :
Montrouge
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Gestion de Projet
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

La mission intervient sur un plateau Assystem de 13 personnes en appui à la Direction de Projet (DP FA3) et la Direction technique (DT) sur des activités de coordination (Etudes et contrats).

La prestation consiste à apporter un appui au Pilote de Contrats liés à la fonction combustible & levage au sein de la DPFA3. L'appui au pilote de contrats aura en charge le pilotage global de certains contrats délégués dont : Ascenseurs et montes charge spécifiques , Engins divers de manutention , Tables élévatrices , Palans et chariots porte-palan.

Au sein du domaine BNI, le poste est en interface directe avec les équipes contrôle de coûts (CGO), les achats EDF et le site de Flamanville.

Le poste requiert la réalisation des activités suivantes :

  • Piloter des contrats (coûts et délais) de façon globale,

 

  • Participer aux réunions techniques et au comité décisionnel des modifications et intégration,

 

  • Gérer les réclamations fournisseurs,

 

  • Suivre des modifications en cours de réalisation, traitement des réserves et clôtures de contrats,

 

  • Négocier et contractualiser des nouveaux besoins et réclamations (préparation des comités achat et stratégie achat EDF, négociation des offres fournisseurs, rédaction d'accord de principe,…),

 

  • Gérer des paiements au fournisseur (rédaction des Bons de Réception Technique, rédaction des lettres d’acompte et régularisation des TPA (prestations complémentaires).


Profil

De formation Bac+5 université ou école d'ingénieur, vous avez des connaissances de base du fonctionnement d'une centrale nucléaire , une vision transverse des activités d'ingénierie pour l'EPR.

Vous possédez de bonnes compétences en gestion de projet ainsi qu'une expérience en pilotage de contrat (coûts, délais).

Vous avez démontré durant vos expériences professionnelles des qualités d'aptitude au travail en équipe, une bonne aisance relationnelle, des capacités d'analyse et un esprit de synthèse.

Vous maitrisez Excel et tous les autres outils du Pack Office. 

Votre niveau d'anglais est opérationnel

 




Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler