Notre Offre d'emploi

Appui projet Knowledge Management - secteur Nucléaire H/F

  • Nucléaire
  • Alternance
  • TOURS (37)
  • 04/07/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Dans le cadre des grands projets de mise en service, d'exploitation, de maintenance et de démantèlement des Centrales Nucléaires de Production d'Electricité, la Business Unit Base Installée accompagne EDF sur l'ensemble de cette chaîne de valeur, par le biais de prestations d'AMOA sur sites et au sein de nos bureaux d'études d'ingénierie de Marseille et de Chessy. L'arrivée de la digitalisation au sein de ces infrastructures nucléaires a également créé de nouveaux besoins et de nouvelles opportunités sur lesquels la BU Base Installée se positionne, notamment pour l'aide à la maîtrise des arrêts de tranche​ et l'optimisation des opérations de maintenance par la logistique. 

Description du Poste

ASSYSTEM accompagne EDF-DPN sur les sites de production nucléaire aussi bien que dans ses centres d’ingénierie. Dans ce cadre, ASSYSTEM a une volonté forte d’améliorer ses processus de travail et proposer de nouvelles offres à ces clients.

Vous serez en appui au Chef de Projet Innovation dans le domaine du knowledge Management. Vous serez amené à:

  • Etablir un état de l’art des méthodes de knowledge management et outils associés
  • Prendre en compte les projets de digitalisation de nos données en cours
  • Proposer les moyens les plus pertinents pour valoriser nos données et les transformer en connaissances
  • Appuyer le chef de projet pour mettre en place et suivre les actions définies.

 

Le poste est basé sur Tours (37). Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené à vous déplacer ponctuellement sur des CNPE ou des entités Assystem.

Profil

Vous préparez une formation type bac +5 (ingénieur ou universitaire) dans le knowledge Management, la modélisation des systèmes complexes ou de l'intelligence artificielle.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation ainsi que votre sens de l’écoute vous permettront de mener à bien votre mission.

Anglais requis pour échanges internes.

Vous possédez le permis B.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler