Retour

Assistant au Pilote d'Opération H/F

Réf.CGS-1814 - 06/02/2020

Postuler

Critères

Localisation :
Saint Denis
Secteur d'activité :
Ferroviaire
Métier :
Gestion de Projet
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures de transport ferroviaire, comme le Grand Paris Express.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au cœur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.

Description du Poste

Il s'agit d'une mission d'assistance au Pilote d'Opération dans le secteur du ferroviaire. En tant qu'assistant au Pilote d'Opération, vous avez une vision globale des projets.

Vos principales missions : 

• Assister la conduite, à partir de l’avant projet, des études puis la réalisation des travaux, conformément au processus « Coût, Délais, Fonctionnalités », fixé par la MOA
• Identifier les activités critiques,
• Récupérer les « Reste A Faire » (RAF) et avancement physiques auprès des producteurs,
• Analyser les RAF et avancements physiques dans le but de mettre à jour l'avancement du planning,
• Assurer le reporting projet à échéances régulières lors des revues de portefeuille affaires,
• Assistance au pilotage du projet avec le planning : analyse du chemin critique, analyse des conséquences d'un décalage, recadrage, recalage par rapport au planning de référence, proposition d'actions correctives,
• Prévenir et analyser les décalages,
• Proposer et mettre en place, en accord avec le chef de projet, les actions visant à réduire ces décalages.



Profil

Le profil sera de type ingénieur (Bac +5) avec une spécialisation en Génie Civil.

Pour mener à bien sa mission, le profil devra obligatoirement faire preuve d'une expérience en management de la Maîtrise d'Oeuvre Générale en phase REA ou dans le management de projet en Maîtrise d'Ouvrage. 

Le profil devra maîtriser les normes et processus de sécurité. Il devra faire preuve d'autonomie, de rigueur et de capacité de synthèse. 

 

 


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler