Notre Offre d'emploi

Chargé(e) d'Affaires Mécanique H/F

  • Nucléaire
  • CDI
  • Dieppe
  • 23/09/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Dans le cadre des grands projets de mise en service, d'exploitation, de maintenance et de démantèlement des Centrales Nucléaires de Production d'Electricité, la Business Unit Base Installée accompagne EDF sur l'ensemble de cette chaîne de valeur, par le biais de prestations d'AMOA sur sites et au sein de nos bureaux d'études d'ingénierie de Marseille et de Chessy. L'arrivée de la digitalisation au sein de ces infrastructures nucléaires a également créé de nouveaux besoins et de nouvelles opportunités sur lesquels la BU Base Installée se positionne, notamment pour l'aide à la maîtrise des arrêts de tranche​ et l'optimisation des opérations de maintenance par la logistique. 

Description du Poste

Dans le cadre du développement de nos activités sur la centrale nucléaire de Penly, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Mécanique pour intervenir au sein du Service Travaux Neuf. Vous serez en appui à l'ingénieur modification.

Vous interviendrez sur des projets en assistance technique dans les domaines mécaniques, sur différentes étapes de modification.

A ce titre vos missions sont:

  • Analyser l'étude technico-économique du besoin, puis les offres des prestataires
  • Préparer et surveiller la réalisation des modifications dans le domaine mécanique
  • Planifier la phase réalisation en concertation avec les différentes interfaces métiers
  • Réceptionner les fiches techniques et documentaires après travaux
  • Modifier les plans mécaniques

 

Profil

Issu(e) d'une formation type BAC+2/5 dans les spécialités de la maintenance industrielle et mécanique.

La maitrise des logiciels EDF seraient un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse et de l'organisation. Vos compétences rédactionnelles sont des qualités essentielles pour ce poste.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler