Retour

Dessinateur Projeteur H/F

Réf.JHR-3492 - 19/01/2021

Postuler

Critères

Localisation :
Pertuis
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Assystem est le partenaire privilégié d'ITER intervenant sur les périmètres suivants : support aux bureaux d'études mécanique et bâtiment pour l'intégration de la conception puis la synthèse globale dans le cadre de l'industrialisation.

Assystem est un partenaire privilégié du CEA en tant qu'opérateur industriel dans le cadre des missions suivantes : supervision des opérations de maintenances réalisées au sein des installations, réalisation de l'ensemble des opérations visant à maintenir les procédés et les installations et permettant d'assurer les fonctionnalités de production.

Description du Poste

Au sein de la BU Cycle Démantèlement et Défense, nous intervenons sur des projets nucléaires Français et axés dans les domaines de la mécanique, du management de projets et du démantèlement.

Dans le cadre du projet ITER, nous renforçons nos équipes et recherchons notre futur(e) dessinateur-projeteur.

Rattaché(es) au sein du Bureau d'Etudes à Pertuis (Vaucluse) vos missions principales seront de :

  • Réaliser des études détaillées sur des composants du réacteur ITER
  • Assurer et suivre la conception des différents composants
  • Définir les interfaces et analyser/résoudre les collisions entre plusieurs systèmes
  • Réaliser des plans de définition 2D (mise en plan, cotation fonctionnelle…)


Profil

Issu(e) d'une formation Bac+2/+3 en génie mécanique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au minimum 2 années en études mécaniques acquises dans l'industrie de l'énergie, naval, machines spéciales ou plus généralement dans les systèmes mécaniques complexes et grandes dimensions.


Un bon niveau rédactionnel en anglais est demandé.

Vous êtes dynamique, polyvalent, autonome et reconnu pour votre sens du service et votre capacité à travailler en réseau avec des experts, une forte curiosité technique est indispensable.

Vos qualités relationnelles et votre esprit d'analyse feront la différence.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler