Notre Offre d'emploi

Ingénieur Calcul Mécanique / Tuyauterie (flex/support) H/F

  • Nucléaire
  • CDI
  • TOURS
  • 23/09/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Practice Nucléaire, l'agence de Tours accompagne le groupe EDF et en particulier le CNEPE dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs et pour son travail de maintenance du parc en exploitation. Engagées dans les grands programmes d'investissement du Grand Carénage pour l'extension de durée de vie des centrales existantes, dans le projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, dans la réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, dans la conception et la préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie d'EDF de l'ilot conventionnel.

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Description du Poste

Au sein d'une équipe multiprojet diversifiée, vous serez amené(e) à instruire des dossiers dans le domaine du calcul mécanique.

De quoi parle-t-on ? 

  • Réaliser le dimensionnement de tuyauterie et de leurs supports
  • Produire des notes de calculs de flexibilité et de support
  • Assurer la surveillance de notes de calcul émises par des fournisseurs de notre client
  • Instruire les modifications en relation avec les différents services du client

Vous êtes en interface avec les Groupes Installation, Génie Civil, Tuyauterie ainsi que les entités commanditaires du projet.

 

Ce que nous vous offrons ? 

La possibilité de travailler pour une société d'ingénierie de pointe et à fort impact pour les enjeux environnementaux de demain.

Des parcours professionnels pouvant correspondre à toutes les attentes (Technique / Management / Projet / International).

L'opportunité de travailler avec des équipes diversifiées et inclusives (politique volontariste, des dizaines de nationalités représentées, animation d'un programme mixité #INCREDIBLEWOMEN, et 1er ingénieriste français à avoir créé une Mission Handicap...)

Profil

De formation Bac+5 école d'ingénieur/université en mécanique, vous disposez impérativement de 3 à 5 ans d'expérience en calcul mécanique ou en piping, etc.

Vous avez des connaissances en testing, résistance des matériaux (RDM), calcul de flexibilité, calcul de structures.

La maîtrise de Pipestress, Caesar II, ou Robot Structural Analysis est fortement recommandée.


Vous avez un bon niveau d'anglais.

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et d'alerte et êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre excellent relationnel. Vous êtes créatif(ive), autonome, audacieux (se) et vous savez faire preuve d'initiative. 

N’hésitez plus ! Faites comme les 202 ingénieurs qui ont intégré nos activités Nouveau Nucléaire en 2021 et rejoignez notre aventure ! Postulez dès maintenant.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler