Retour

Ingénieur Chargé d'affaires Matériel Electrique H/F

Réf.ATT-875 - 03/12/2019

Postuler

Critères

Localisation :
Ile-de-France
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

Au sein de l'ingénierie nucléaire EDF, le groupe EDVANCE est en charge du design des EPR Flamanville (FA3) et Hinkley Point C (HPC). Assystem est présent dans les différents services d'EDVANCE, en particulier au sein du service Electricité.
Ses activités couvrent les études de conception, de dimensionnement, de calculs et de validation des installations électriques, de leur mise en œuvre sur site et également du pilotage technique/coût/délai des systèmes électriques (tableaux BT, batteries, onduleurs …).

Vous avez pour missions de :

- Suivre l'avancement des contrats existant
- Suivre les modifications d'études
- Préparer les pièces du contrat après le choix du fournisseur
- Surveiller la partie technique du contrat
- Organiser et animer des réunions techniques/négociations avec les fournisseurs
- Contribuer à la définition de la stratégie d'achat
- Appuyer lors du traitement des questions de l'IRSN et suivre l'état d'avancement

Vous pouvez également être amené à animer des réunions techniques en français ou en anglais.



Profil

De formation BAC+5 Ingénieur orienté Génie Electrique, vous avez des connaissances sur les matériels électriques dans un contexte industriel. Une première expérience dans le nucléaire serait appréciée.
Vous êtes autonome et rigoureux. Vous avez un esprit innovant ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Rejoignez ASSYSTEM pour intégrer un des plus gros projets industriels du moment !


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler