Ouvrir les filtresFermer les filtres
Notre Offre d'emploi

Ingénieur Contrôle Commande MOE H/F

  • Nucléaire
  • CDI
  • Cadarache
  • 01/12/2021
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialisé dans l'ingénierie des systèmes de contrôle et de sécurité , Assystem Connect met son savoir-faire et son expertise reconnus au service des industriels de l'énergie, de la santé, et des infrastructures critiques. Nos services de conseil et d'intégration de solutions innovantes permettent de rendre toujours plus performantes les infrastructures et systèmes industriels de nos clients, tant en termes de sécurisation globale, de performance opérationnelle, que de maintenance.

Description du Poste

Pour notre client CEA Cadarache, au sein du projet RJH, vous participez à des missions d’assistance à Maitrise d’Œuvre dans le domaine du contrôle-commande. 

Sous la responsabilité du Chef de Projet vos missions sont les suivantes :  
 

  • Assister le Client dans la réalisation d’études techniques dans le domaine du Contrôle-commande,
  • Appuyer le Client en phase APS, APD, EXE et Réalisation,
  • Surveiller la documentation d’études des Titulaires, 
  • Rédiger les documents techniques types :  architecture de contrôle-commande, Spécification Technique de Besoin, Note de dimensionnement,
  • Traiter les Fiches d’Expression de Besoin conformément aux délais Client, 
  • Gérer plusieurs dossiers en parallèle,
  • Participer aux réunions de déroulement des projets (réunions techniques avec le titulaire du marché, avancement hebdomadaire/mensuel, bilan d’activité),
  • Rédiger les projets de comptes-rendus de réunions techniques. 

Profil

De formation Ingénieur / Master 2 fort de  5 ans d'expérience ou Technicien Supérieur avec 10 à 15 ans d'expérience.  


Vous avez des compétences en contrôle-commande avec une parfaite connaissance des normes et  de la règlementation afférente  aux systèmes de contrôle-commande. Une expérience dans le domaine Nucléaire significative sera un plus 
Vous êtes capable d’intervenir en mode « Multi-Projets » et gérer plusieurs dossiers en parallèle. 

Poste basé à Cadarache (13)

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler