Retour

Ingénieur CVC/Fluides en Alternance H/F

Réf.DDU-4489 - 11/06/2021

Postuler

Critères

Localisation :
Dijon
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Alternance
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Nous accompagnons des acteurs majeurs du secteur Nucléaire et de la Défense sur l'ensemble du cycle de vie des INB/ INBS qui accueillent de grands outils expérimentaux.
Nos projets concernent des infrastructures complexes, incluant leurs utilités et les procédés comme sur le projet de Défense franco-britannique EPURE, de grands outils expérimentaux de recherches comme le LMJ ou des projets de démantèlement (Fontenay) ou d'entreposage (CIGEO).

Notre mission est d'accompagner nos clients sur toutes les phases de vie des installations, de la conception à la construction à travers des phases d'AMOA, AMOE ou de MOE, le maintien de Condition Opérationnel jusqu'à l'assainissement et le démantèlement des installations.

Description du Poste

ASSYSTEM renforce ses équipes et recrute un(e) Ingénieur(e) CVC/Fluides dans le domaine du nucléaire. Vous intervenez sur un projet relevant de la Direction des Applications Militaires du CEA.

 

 

Missions et Responsabilités : 

  • S'approprier le contenu technique et du formalisme des études (documents préparatoires de la réalisation et documents d’exécution y compris les plans d’ensemble et de détails, les documents nécessaires à la synthèse, plans de charges, réservations, etc.),
  • Effectuer le dimensionnement et/ou vérifier les installations de ventilation et fluides techniques (unifilaires, liste des équipements, bilans de puissance, dimensionnement des équipements et des réseaux, analyses fonctionnelles, en s’appuyant sur des connaissances et expertises en ventilation, climatisation et fluides),

 

Contrôle de travaux et essais sur site :

  • Effectuer les suivis et contrôles de la conformité des travaux par rapport aux CCTP, aux documents d’exécution,
  • Effectuer les suivis et contrôles des essais site
  • Réaliser la levée des points de convocation (points de convocation, points d’arrêts),
  • Rédiger les fiches de contrôle,
  • Rédiger les fiches de constat de chantier, d’adaptation, de méthodes et de non-conformité.
  • Rendre compte du traitement des écarts de chantier,
  • Participer aux réunions (Contrôles et essais sur site, suivis et contrôles journaliers, participation aux opérations préalables à la réception (OPR), participation aux phases de levée des réserves et d’essais d’ensemble, conseil et assistance technique au client, suivi et reporting régulier des affaires en cours).


Profil

De formation ingénieur(e) (BAC+3 à BAC+5) CVC/Fluides (Génie Thermique, Climatique et Énergétique).

 

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), disposez de bonnes capacités d'adaptation et savez gérer les priorités.

 

Durée du contrat : 12 à 36 mois. 

 

 

Rejoignez-nous ! 


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler