Retour

Ingénieur d'études en Mesures Nucleaires H/F

Réf.JME-1176 - 05/03/2020

Postuler

Critères

Localisation :
Cherbourg
Secteur d'activité :
Informatique Industrielle
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Acteur incontournable de l'ingénierie digitale et de l'intégration de systèmes de contrôle et de sécurité, Assystem Connect porte l'ensemble des activités digitales et sécurité d'Assystem. Nos services de conseil et d'intégration de solutions innovantes permettent de rendre toujours plus performantes les infrastructures et systèmes industriels de nos clients en termes de sécurisation globale, de performance opérationnelle et de maintenance.

Description du Poste

Dans le cadre des projets de démantèlement stratégiques, nous renforçons nos équipes d’Ingénieurs Spécialisés en mesures et simulations nucléaires.

Pour la déclaration à l’ANDRA de déchets issus des usines de La Hague, votre quotidien de travail consiste majoritairement à :

  • Analyser et interpréter des résultats de mesure (spectrométrie gamma, comptage neutronique et parfois spectrométrie alpha) ;
  • Caractériser radiologiquement les déchets ;
  • Proposer des méthodes de mesures de déchets particuliers ;
  • Modéliser des protections radiologiques, des déchets, des environnements de mesure et interpréter les résultats de calculs ;

Vous finalisez chacune de vos études par la rédaction de note techniques et de courriels officiels.



Profil

Diplômé(e) d’une formation de type Génie nucléaire (Mines de Nantes, ENSICAEN, PHELMA, Génie Atomique à l’INSTN par exemple), vous souhaitez vous investir sur un secteur à forte valeur ajoutée technologique. Vous maîtrisez les outils de modélisation simulation type MCNP ou GEANT4.  Vous avez une appétence pour la réglementation liée au démantèlement des INB et pour la caractérisation radiologique de déchets par mesures nucléaires

 

Vous êtes rigoureux(s) et ordonné(e). Doté(e) d’un bon niveau rédactionnel, vous êtes bon communicant et d’un excellent relationnel.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler