Retour

Ingénieur d'études nucléaire H/F

Réf.MAE-1652 - 30/10/2019

Postuler

Critères

Localisation :
Bruyères le Chatel
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Stage
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

Dans le cadre du développement de notre activité dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure, Assystem recherche un stagiaire ingénieur d'études nucléaires. Le contexte des projets CEA TERATEC implique la mise en œuvre d’une démarche d’ingénierie système basée sur l’adaptation aux organisations, la conception et le déploiement de progiciels aptes à amplifier nos dynamiques BIM et Modèles de données.

Dans ce contexte, Assystem mène une politique d'innovation, dans le but d’améliorer la recherche de solutions techniques, via l’organisation des « data lake » issus des études réalisées au CEA. Cette approche est particulièrement mise en œuvre dans les assistances à maitrise d’ouvrage des projets du CEADAM.

Vos missions pour ce stage seront :


- Etablir un périmètre fonctionnel d’un module d’extraction et de synthèse des documents présents et des données dans la SGDT (Système de gestion de la documentation Technique)
-  Initié une phase d’étude sur les progiciels présents ENOVIA, ACCESS
- Synthétiser les données et règles relatives à d’autres métiers (sûreté, fonctionnement système, …)



Profil

Vous préparez un diplôme BAC+5 en école d'ingénieur ou en université. Vous avez un esprit de synthèse et innovant, vous êtes autonome.
Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances en informatique et découvrir le secteur du nucléaire, alors rejoignez-nous !


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler