Retour

Ingénieur Etudes Mécaniques H/F

Réf.AST-1255 - 12/08/2020

Postuler

Critères

Localisation :
LE CREUSOT
Secteur d'activité :
Ferroviaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures de transport ferroviaire, comme le Grand Paris Express.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au cœur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.

Description du Poste

Dans le cadre de nos activités d'ingénierie et de conseil, nous recherchons un Ingénieur Etudes Mécaniques H/F afin d'agrandir nos équipes en charge de projets de trains à grande vitesse et trains régionaux.

Dans ce contexte, vous serez responsable d'une ou plusieurs affaires, du suivi du dossier technique, à la résolution des problèmes techniques en fabrication et en service, en passant par les modifications éventuelles à réaliser et la mise à jour de ces dossiers.

Vos missions sont donc les suivantes :

  • Assurer le suivi et la mise à jour du dossier technique
  • Assurer le suivi de la gestion du budget et planning des activités études
  • Apporter le support technique pour la préparation du lancement en fabrication aux différents départements
  • Consigner l'ensemble de la documentation technique reçue des fournisseurs
  • Rédiger les rapports d'avancement relatifs à l'avancement des résolutions de problème
  • Relever les événements de la semaine écoulée et décrire les prochaines échéances.


Profil

Issu(e) d'un diplôme d'ingénieur en mécanique généraliste, vous justifiez d'une première expérience dans un milieu industriel similaire et sur un poste alliant mécanique et gestion de projet. De nature dynamique et curieuse, vous êtes adaptable rapidement et souhaitez relever de nouveaux challenges. 

La maîtrise de l'anglais opérationnel  est souhaitée.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler