Notre Offre d'emploi

Ingénieur Génie Électrique CFO/CFA en Alternance H/F

  • Electronique / Systèmes Embarqués
  • Alternance
  • TOURS
  • 22/06/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au cœur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.

Acteur international de la transition énergétique, nous accompagnons aussi nos clients dans la transformation de leurs installations vers de nouvelles sources d'énergie (Gaz naturel, Electrification, Hydrogène…).

Description du Poste

La Direction des Moyens d’Ingénierie (DMI) est un centre de compétences de maîtrise d’œuvre en conception tous corps d’état, au service des entités Assystem (France et international), pour le compte de clients comme EDF, le CEA, le ministère des Armées, … Il porte la responsabilité de la production des études (en qualité, coût et délai). Il est implanté sur les agences de Lyon, Paris, Tours et Pierrelatte et regroupe 90 collaboratrices et collaborateurs.

Nous recherchons un(e) Ingénieur Génie Électrique CFO/CFA au sein du département dédié.

Dans un premier temps, vous vous familiariserez avec les normalisations, les installations et les équipements qui sont mis en œuvre dans nos projets d’infrastructure.

Accompagné(e) par votre tuteur, vous interviendrez sur des projets afin de :

  • Concevoir les solutions techniques sur la base d’un programme établi par le maître d’ouvrage
  • Réaliser les pièces techniques (notes descriptives et fonctionnelles, notes de calculs, éventuellement pièces graphiques) aux différentes phases (avant-projet, projet, dossier de consultation des entreprises)
  • Participer à l’analyse des offres des entreprises
  • Valider les plans d’exécution établis par les entreprises de travaux

Profil

Vous préparez une formation d’Ingénieur en Génie Electrique.

Pour assurer le bon déroulement de cette expérience professionnelle, vous allez faire preuve de ponctualité, d’adaptation au contexte professionnel, de curiosité et d’ouverture d’esprit.

En parallèle, vous allez devoir vous montrer volontaire, motivé(e), organisé(e), rigoureux(se) et faire tout votre possible pour communiquer le plus possible avec votre tuteur et vos collègues de manière à faire remonter toutes les informations nécessaires et obtenir le maximum de réponses à vos besoins.

Vous bénéficiez d'un niveau d’anglais opérationnel.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler