Notre Offre d'emploi

Ingénieur Mécanique H/F

  • Nucléaire
  • CDI
  • Beaumont-Hague
  • 07/08/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Nous accompagnons des acteurs majeurs du secteur Nucléaire et de la Défense sur l'ensemble du cycle de vie des INB/ INBS qui accueillent de grands outils expérimentaux.
Nos projets concernent des infrastructures complexes, incluant leurs utilités et les procédés comme sur le projet de Défense franco-britannique EPURE, de grands outils expérimentaux de recherches comme le LMJ ou des projets de démantèlement (Fontenay) ou d'entreposage (CIGEO).

Notre mission est d'accompagner nos clients sur toutes les phases de vie des installations, de la conception à la construction à travers des phases d'AMOA, AMOE ou de MOE, le maintien de Condition Opérationnel jusqu'à l'assainissement et le démantèlement des installations.

Description du Poste

Au sein de la BU Cycle Cherbourg, nous intervenons sur la conception de nouvelles installations pour le compte d’exploitants nucléaires (CEA, EDF, ANDRA, ORANO…).

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons nos futur(es) Ingénieur(es) Mécanique H/F pour un de nos clients, spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible situé sur le site de Beaumont-Hague.

 

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

  • Conception de solutions et mise en maquette
  • Réaliser de l'assistance projet
  • Réaliser la coordination technique sur le terrain
  • Rédiger des modes opératoires à dominante mécanique et hydraulique,
  • Participer aux essais de développement
  • Interpréter les résultats liés aux essais de développement
  • Rédiger des programmes d'essais associés
  • Participer aux opérations de maintenance sur le site

 

Profil

Vous possédez une formation de niveau Bac+5  de type Ingénieur mécanique.

Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle réussie de 2 ans minimum dans le domaine industriel, idéalement sur site nucléaire sur un poste similaire ainsi que des compétences mécaniques, hydrauliques et dans le domaine de la chaudronnerie.

Aussi vous êtes parfaitement à l'aise avec les logiciels SolidWorks et Autocad.

Votre rigueur, votre esprit d'équipe ainsi que vos capacités rédactionnelles, seront des atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste ! 

Une connaissance du secteur du Nucléaire serait un plus !

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

 

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler