Retour

Ingénieur Méthode Maintenance SI H/F

Réf.JES-1204 - 23/02/2020

Postuler

Critères

Localisation :
SAINT-DENIS (93)
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

ASSYSTEM accompagne la DPN dans un programme de rénovation de son système d’information afin qu’elle puisse harmoniser les pratiques, les usages, standardiser des processus métiers et améliorer la gouvernance de ces données.

L’objectif est de mettre en œuvre une gestion performante des données et des fonctionnalités de la GMAO, afin de fiabiliser et optimiser la préparation des activités en fonctionnement et en arrêt de tranche.

Afin de mener à bien cet objectif, nous recherchons un Ingénieur Méthode Maintenance SI (H/F). Vous êtes en appui à la maitrise d’ouvrage d’application SI sur une ou plusieurs applications SI développées au sein des CNPE. A ce titre, vos missions sont :

-       L’analyse sécurité du SI, et définition du Plan de Continuité d’activité

-       L’animation d’ateliers techniques visant à la complétude des spécifications générales ou détaillées,

-       La production d’un dossier de spécifications fonctionnelles générales formalisant le besoin des utilisateurs répondant aux enjeux métiers du projet

-       La rédaction et l’exécution de plans de test

-       La rédaction des PV de recette

-       La gestion de la documentation de l’application : archivage, déplacement des fiches écart etc.

-       L’instruction de sujets techniques et d’étude d’impact

-       L’appui à la MOE pour paramétrer les applications en fonction des spécificités de sites.

A ce titre vous pourrez être amené(e) à vous déplacer ponctuellement sur des CNPE.



Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation type bac +5 généraliste avec une compétence SI. Vous justifiez d’une première expérience dans le secteur Nucléaire, idéalement en CNPE. Vous être reconnu(e) pour votre force de proposition et votre autonomie. Votre sens de l’écoute, et vos capacités à vous approprier de nouveaux outils informatiques vous permettront de mener à bien vos missions.

-          Connaissance de l’outil SDIN

-          Sens du relationnel, capacité à coordonner et fédérer.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler