Retour

Ingénieur Projet AMO Transport H/F

Réf.LLT-1804 - 31/12/2019

Postuler

Critères

Localisation :
Roissy
Secteur d'activité :
Ferroviaire
Métier :
Gestion de Projet
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures de transport ferroviaire, comme le Grand Paris Express.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au cœur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.

Description du Poste

Sous la responsabilité du chef de projet, le/la responsable gestion de projet interviendra sur tous les aspects techniques des missions d’AMO, avec une approche systémique, favorisant le dialogue et la confiance entre acteurs.

Durant la phase 1, il/elle participera à la rédaction des cahiers des charges du MOE externe, de l’AMO exploitation et de l’OQA, puis au processus de consultation et à l’analyse des offres, y-compris pour l’AMOT.


Il/Elle aura également en charge le pilotage des réflexions concernant les processus et les outils de gestion de projet : gestion de configuration, gestion des exigences, gestion des modification, gestion des interfaces.


Il/Elle assurera les cartographies des processus, des outils et des données techniques, en lien avec le responsable pilotage / planification / coûts pour la partie le concernant.


Durant la phase 1, son poste sera renforcé pour faire face au volume important d’activité notamment pour la mise en place de l’ingénierie système.
Durant la phase 2, il suivra la définition précise des processus et le déploiement effectif des outils de gestion de projet qui lui permettront de vérifier le respect du programme, de gérer les écarts et les DMP. Il/elle pilotera le déploiement de la démarche d’ingénierie système. Il/elle animera une grande partie des réunions techniques de conception. Il/elle aura en charge le
suivi de la partie technique du tableau de bord, et participera à la cellule d’optimisation des chantiers.


Il/Elle aura la responsabilité de la transversalité sur le projet et de l’animation des échanges entre les concepteurs d’une part et entre les concepteurs, les autres utilisateurs du site, et le MOD.


Durant les phases 3 & 4, il/elle mettra à jour les processus pour les adapter à l’augmentation du nombre d’acteurs (arrivée d’une quinzaine de titulaires de marchés de travaux, etc.). Il/Elle implémentera les différents outils de gestion de projet et s’assurera de leur utilisation effective. Certaines fonctionnalités nouvelles pourront être ajoutées, telles par exemple des workflows pour le suivi des visas, des non-conformités, des avis du CSPS, du contrôleur
technique, de l’OQA, du CSSI, etc. De nouveaux développements des outils seront également à déployer lors des phases d’intégration successives, d’essais et de mise en service. Enfin la gestion des opérations de réception et le suivi des réserves devront être outillés pour en assurer la maîtrise.


Tout au long du projet, et notamment durant la phase 1, il/elle pourra faire appel aux experts disponibles métiers (techniques, gestion de projet).



Profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en Gestion de projet (AMO) dans le secteur ferroviaire.

Tenace et rigoureux (se), vous serez capable de vous investir sur un projet de longue durée.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler