Retour

Ingénieur Projet Démantèlement H/F

Réf.NNE-1638 - 07/11/2019

Postuler

Critères

Localisation :
Chinon (37)
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

Dans le cadre du projet EDF de démantèlement des INB de Chinon A1/A2/A3, nous recherchons un(e) Ingénieur Projet Démantèlement (H/F) afin d'apporter un appui technique au projet.

Le poste s’inscrit dans la réalisation sur site du programme d’activités nécessaires en vue de l’atteinte de l’état de Mise en Configuration Sécurisée (MCS) définie par le maître d’ouvrage ainsi que le traitement d’actions liées aux réévaluations de sûreté.

En appui technique au chef de lot pour toutes les problématiques liées aux études et à l’accompagnement des travaux, vous serez amené à :

o   Rédiger des livrables techniques tels que : note de cadrage, études TCD, cahier des charges, note de recevabilité, dossier technique d’évaluation des risques, note de retour d’expérience ;

o   Contribuer à la définition/déclinaison de plans d’action, à l’analyse des offres techniques dans le cadre d’appel d’offre, à la surveillance Etudes (surveillance documents Titulaire – hors AIP) ;

o   Accompagner le site dans le suivi des travaux (enclenchement et réunions périodiques contractuelles) et être l’interlocuteur pour le traitement des aléas dépassant le niveau de résolution local.

 

Le poste est basé sur le site DP2D de Chinon A /AMI et des déplacements ponctuels sur Lyon sont à prévoir.

 

Vous avez des connaissances de base sur:

-       Les processus de démantèlement d’INB et techniques associées

-       Le suivi d’études et de travaux sur un site nucléaire

-       La culture sécurité et sûreté nucléaire.



Profil

De formation type bac +5, universitaire ou ingénieur dans le domaine du démantèlement nucléaire, vous justifiez de 6 à 9 ans d'expérience dans ce domaine, avec une appétence pour le terrain.

Autonome et proactif, vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme, et vos qualités de communicant(e).

 


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler