Notre Offre d'emploi

Ingénieur projet PMO H/F

  • Ferroviaire
  • Stage
  • La Défense
  • 28/03/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au cœur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.

Acteur international de la transition énergétique, nous accompagnons aussi nos clients dans la transformation de leurs installations vers de nouvelles sources d'énergie (Gaz naturel, Electrification, Hydrogène…).

Description du Poste

Le stagiaire évoluera sur des projets innovants du secteur ferroviaire. Au cœur des problématiques actuelles sur les nouvelles énergies de traction et le système ferroviaire du futur au service de la performance, le stagiaire sera rattaché au PMO (Project Management Office).

Le stage est axé sur la gestion de projet, l'optimisation de la méthodologie et des outils d’aides à la décision, et l'animation du centre de compétences.

Missions propres à chaque projet: 

--> Industrialisation du Projet Diag & Match : Verdissement du ferroviaire

  • Accompagnement dans la structuration du projet
  • Production du livrable de synthèse de l’étude de verdissement du ferroviaire à destination de 3 Régions de France (SUD PACA, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes) dans le cadre de la phase d’expérimentation de la démarche Diag & Match.
  • Accompagnement dans la restructuration des outils de suivi de projet (fichier de coûts, tableau de bord, suivi des actions)

--> Se placer dans une logique d'amélioration continue : optimisation des processus, de l’outil tableau de bord (choix de la communication, pertinences des indicateurs, …),

--> Proposer une gestion documentaire adapté au projet (GED)

 

Activités transverses

--> Accompagnement dans l’animation des clients (communauté de 72 experts énergie)

--> Evolution des fichiers de calcul de coûts de scénarios de verdissement pour permettre une harmonisation des outils de gestion de projet et faciliter le partage d'informations à la Direction

--> Mise en place d’un plan de communication des projets en interne (publications sur le fil d'actualité Yammer, le réseau social de l’entreprise) et vers l’extérieur (poster pour chaque projet)

--> Animation de la communauté des projets et structuration des instances communes  

Profil

De formation Bac +5 ingénieurs dans le domaine de spécialisation : gestion de projet, connaissances ferroviaires appréciées, appétences demandées pour les projets d'innovation au service de la transition écologique des mobilités (gestion énergétique, rejet des émissions polluantes) et d'intelligence des systèmes pour la performance.

Vous avez un bon niveau en anglais et en français. 

Les qualités requises pour ce poste sont l’autonomie, la flexibilité, l’esprit créatif et de synthèse, un bon relationnel et un intérêt pour l’amélioration de processus.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler