Notre Offre d'emploi

Ingénieur Alternant - Génie Civil H/F

  • Nucléaire
  • Alternance
  • Tours
  • 04/07/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Practice Nucléaire, l'agence de Tours accompagne le groupe EDF et en particulier le CNEPE dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs et pour son travail de maintenance du parc en exploitation. Engagées dans les grands programmes d'investissement du Grand Carénage pour l'extension de durée de vie des centrales existantes, dans le projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, dans la réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, dans la conception et la préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie d'EDF de l'ilot conventionnel.

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Description du Poste

Dans l’objectif de découvrir les grands projets de construction du nucléaire civil, nous vous proposons un Stage de Fin d'Etudes au sein de nos équipes Génie Civil.

Dans le cadre d’une affaire de confinement des eaux pluviales d’un site nucléaire et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez amené à participer à la rédaction d’un Avant Projet Définitif

Le projet consiste à modifier des réseaux d’eaux pluviales existants, étudier des dévoiements éventuels, implanter des bassins de confinement et mettre en place des moyens de pilotages du confinement.

Vous serez amené à : 

  • Vérifier les hypothèses de départ,
  • Evaluer les débits et volumes à traiter,
  • Réaliser des prédimensionnements d’ouvrages,
  • Relever les contraintes d’installation et réalisation,
  • Etudier les cheminements possibles,
  • Etudier les matériels à mettre en œuvre ainsi que leur maintenance et entretien,

Ce dossier vous confrontera à des problématiques en Génie civil, VRD, géotechnique et hydraulique.

Profil

Vous êtes actuellement en 5ème année dans une filière Génie Civil, et vous souhaitez réaliser votre alternance de fin d'études ? 

Nous vous proposons d'intégrer nos équipes de Tours !

Votre intérêt pour le secteur nucléaire, votre autonomie et vos capacités d'analyses ont été le fil conducteur de votre cursus ? 

Nous vous offrons l'opportunité d'apporter votre pierre à l'édifice ! 

Un bon niveau d'anglais est un plus.

Alors n'hésitez plus, postulez !

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler