Retour

Ingénieur Système - Responsable de la gestion des évolutions H/F

Réf.MCY-3154 - 05/05/2020

Postuler

Critères

Localisation :
Saint Denis
Secteur d'activité :
Ferroviaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures de transport ferroviaire, comme le Grand Paris Express.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au cœur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.

Description du Poste

Nous recherchons un ingénieur confirmé pour la gestion des évolutions apportées au sein des différents projets.

Votre mission se déroulera au sein de l'unité Synthèse Programmatique (SPRO), rattachée à la Direction Pilotage, Méthodes et Outils (DPMO).. L'unité SPRO est dépositaire de l'ensemble des référentiels établis pour le projet. Elle en coordonne la mise au point et les mises à jour, en définit les modalités d'application et en assure la diffusion. Elle coordonne les contrôles de conformité à ces référentiels, assure le suivi des écarts et met en œuvre les processus d'arbitrage pouvant être nécessaires pour les traiter.

Vos serez en charge de :
• Tenir à jour les outils et méthodes de suivi des évolutions du projet
• Prendre part à l'organisation et à l'animation des instances de suivi de l'avancement des évolutions, et s'assurer du bon traitement dans le délai imparti
• Contribuer aux instances d'arbitrage lorsque cela est nécessaire
• Etre force de proposition auprès des directions concernées pour la complétude et le développement d'outils et méthodes de suivi/maîtrise des évolutions
• S'assurer de la complétude des dossiers en amont, après avoir consulté les différentes directions et unités concernées
• Etre garant de la traçabilité des évolutions du projet
Cette gestion est complexe car les évolutions sont constantes et les programmes ainsi que les parties prenantes sont multiples. Vous devrez donc être un vecteur de convergence et, à défaut, mettre en œuvre le processus d'arbitrage.



Profil

Titulaire d'un diplôme en Ingénierie, vous justifiez d'une première expérience en Gestion des évolutions et/ou de la Configuration sur un projet complexe. Vous maîtrisez des outils de gestion des évolutions (la connaissance de JIRA est un plus).


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler