Retour

Ingénieur(e) montage équipements H/F

Réf.DLS-4035 - 23/02/2021

Postuler

Critères

Localisation :
Ile-de-France
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

Dans le cadre des contrats UK4102 (approvisionnement, design d’exécution, préfabrication et installation
des équipements et tuyauteries auxiliaires NSSS) et HK4291-1 (approvisionnement et design d’exécution
des équipements et tuyauteries du BNI) du projet HPC, vous serez en support technique dans les domaine des procédés d'ingénierie sur les aspects construction (system engineering, revues documentaire).

 

Vos missions :

  • Contribuer à la rédaction des pièces techniques, notamment celles relatives au montage; participer aux discussions avec le client, les candidats puis le fournisseur retenu,
  • Apporter le support technique requis pour réponses aux clarifications techniques et pour fournir des avis
    techniques d’expert,
  • Revoir et approuver les documents de montage du monteur (procédures, dossiers de suivi d’intervention,
    méthodes, fabrication, manutention…) en appui au client,
  • Participer à l’élaboration du séquencement et du planning de montage du scope affecté en support au
    client,
  • Assurer le suivi de la progression des études affectées, l’intégration des retours des monteurs dans le design (Design Changes), l’interface et la coordination entre le client, les monteurs et les différentes équipes design (ingénierie composants, installation générale, équipe contrats, équipe qualité et tiers partie, équipe
    design sur site, expertise technique),

  • Participer aux réunions d’avancement,

  • Assurer la surveillance ou la contribution à la surveillance des documents produits, et l’émission des livrables affectés.


Profil

De formation Bac+5, vous êtes expert(e) dans les domaines de la mécanique générale (machines tournantes, vannes) et du montage tuyauterie incluant les aspect de soudage.

Vous connaissez les codes et normes de construction (RCC-M, EN 13480, EN 13445) et la réglementation des équipements sous pression et nucléaire (type DESP ou ESPN).

De plus, vous avez une expérience dans des projets multiculturels et internationaux, dans le domaine du nucléaire (élaboration de spécifications techniques ou suivi technique de
contrats).

Enfin, les aspects contractuels des relations client/fournisseurs et les règles fondamentales de sûreté nucléaire sur chantier n'ont pas de secret pour vous.

Vous maîtrisez l'anglais.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler