Retour

Pilote technique de contrat H/F

Réf.DLS-4036 - 23/02/2021

Postuler

Critères

Localisation :
Ile-de-France
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

Dans le cadre du projet HPC d'EDF sur le nouveau réacteur, vous intervenez chez le client en pilotant un ou plusieurs contrats et en réalisant la surveillance de ces contrats.

 

Vous intervenez sur le plan technique, contractuel ainsi que la gestion des interfaces des différents contrats.

 

Vos missions :

  • Respecter les exigences techniques du contrat
  • Maitriser les interfaces techniques, les risques et les écarts contractuels et les claims,

  • Porter un appui technique aux négociations commerciales sur les avenants,

  • Piloter la surveillance de toutes les entités Edvance et acteurs Responsible Designer impliqués, les exigences contractuelles, le planning et l’avancement contrat,, ainsi que les enjeux techniques, qualité, sureté du contrat,

  • Elaborer et mettre à jour des documents techniques du contrat (cahier des charges, liste des documents requis du fournisseurs, programme de surveillance, etc.), surveiller et valider les documents émis par les fournisseurs,

  • Elaborer la note de surveillance périodique et annuelle et rédiger les livrables techniques,

  • Faire le reporting vers le Project Manager et participer aux réunions initiées par le Project Manager Edvance et le Project Manager NNB.


Profil

De formation Bac+5, vous avez une expérience significative en gestion de contrat dans le domaine nucléaire, ainsi qu'une bonne maîtrise du mode projet.

Votre sens relationnel et vos qualités de gestionnaire seront essentiels dans le cadre de vos relations avec les fournisseurs, le client et les différentes interfaces.

Vous devrez faire preuve d’autonomie, d’un sens de responsabilités, de rigueur, d’organisation et d’esprit de synthèse afin de réaliser des reportings ou faire des alertes adaptées à vos interlocuteurs.

Pédagogie et leadership sont importants dans vos interactions avec les collaborateurs ainsi que pour l’accompagnement de l’équipe travaillant avec vous sur le contrat.

La maîtrise de l'anglais est obligatoire.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler