Notre Offre d'emploi

Pilote Technique de Contrat H/F

  • Nucléaire
  • CDI
  • Montrouge
  • 06/07/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Business Unit Constructions Neuves France, la Direction des Opérations Ile-de-France accompagne le groupe EDF dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs, en cours de conception comme en cours de construction. Fin du projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, conception et préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie parisienne de l'ilôt nucléaire (EDF/Edvance), et des équipes de surveillance et de maitrise des fabrications (EDF/Direction Industrielle).

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Description du Poste

Dans le cadre du projet HPC d'EDF sur le nouveau réacteur, vous intervenez chez le client en pilotant un ou plusieurs contrats et en réalisant la surveillance de ces contrats.

Vous interviendrez sur le plan technique, contractuel ainsi que la gestion des interfaces des différents contrats.

A ce titre, votre fonction consistera à :

  • Respecter les exigences techniques du contrat,
  • Maitriser les interfaces techniques, les risques et les écarts contractuels et les claims,
  • Apporter un appui technique aux négociations commerciales sur les avenants,
  • Piloter la surveillance de toutes les entités Edvance et acteurs Responsible Designer impliqués, les exigences contractuelles, le planning et l’avancement contrat, ainsi que les enjeux techniques, qualité, sureté du contrat,
  • Elaborer et mettre à jour des documents techniques du contrat (cahier des charges, liste des documents requis du fournisseurs, programme de surveillance, etc.), surveiller et valider les documents émis par les fournisseurs,
  • Elaborer la note de surveillance périodique et annuelle et rédiger les livrables techniques,
  • Faire le reporting vers le Project Manager et participer aux réunions initiées par le Project Manager Edvance et le Project Manager NNB.

Profil

De formation Ingénieur (Bac+5 université ou école d'Ingénieur), vous justifiez d'une expérience significative en gestion de contrat avec une forte dimension technique ainsi qu'une bonne maîtrise du mode projet, idéalement dans le secteur nucléaire.

Votre sens relationnel et vos qualités de gestionnaire seront essentiels dans le cadre de vos relations avec les fournisseurs, le client et les différentes interfaces.

Vous devrez faire preuve d’autonomie, d’un sens de responsabilités, de rigueur, d’organisation et d’esprit de synthèse afin de réaliser des reportings ou faire des alertes adaptées à vos interlocuteurs.

Pédagogie et leadership sont importants dans vos interactions avec les collaborateurs ainsi que pour l’accompagnement de l’équipe travaillant avec vous sur le contrat.

La maîtrise de l'anglais est obligatoire.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler