Retour

Quality Management Lead H/F

Réf.YFE-3349 - 16/10/2020

Postuler

Critères

Localisation :
Ile-de-France
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Gestion de Projet
Type de Contrat :
Contrat CDI
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

EDF Energy est une partie essentielle du groupe EDF, l'une des plus grandes entreprises énergétiques en Europe. Nous exploitons des centrales nucléaires, au charbon et au gaz, des parcs éoliens et des centrales de cogénération. Nous mettons l'accent sur une énergie sûre et fiable et une éthique de l'excellence du service. Nous avons l'intention de jouer un rôle de premier plan dans la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni et assurer un avenir brillant à l'entreprise et à ses employés.

Vous agirez en tant que client intelligent en veillant à ce que toutes les dispositions relatives à la qualité soient en place et effectivement mises en œuvre par la chaîne d'approvisionnement. Cela comprend l'élaboration et la mise en œuvre de plans de contrôle de la qualité des projets jusqu'à la garantie que les équipements fabriqués se conformer à la conception et aux spécifications techniques du contrat, pour ensuite être livrés sur le site pour l'installation, les essais et la mise en service.

Pour vos missions, vous serez le point de contact unique pour tous les éléments liés à la qualité associés à la chaîne d'approvisionnement. Il s'agit d'un rôle stimulant mais gratifiant où vous travaillerez en étroite collaboration avec toutes les autres fonctions du projet et la chaîne d'approvisionnement pour garantir la qualité du projet de manière cohérente (sécurité, efficacité et justesse du premier coup), et dans le respect des dispositions en matière de qualité.

Le QML travaillera au sein de l'équipe de gestion de la qualité du HPC, avec des rapports administratifs au responsable de la gestion de la qualité qui veillera à ce que les QML exécutent et appliquent les processus appropriés pour répondre aux exigences de qualité du programme.

Principales responsabilités


·        Mettre en œuvre le plan d'exécution de qualité dans le cadre du programme et entreprendre les examens et des contrôles pour s'assurer que la qualité est fournie par la chaîne d'approvisionnement de manière efficace et conformément les exigences de qualité du programme ;
·        Examiner, accepter et contrôler les CQAPs fournis par la chaîne d'approvisionnement ;
·        Soutenir les auditeurs qualité dans la résolution rapide des conclusions des audits au sein de la chaîne d'approvisionnement.
·        Veiller à ce que les processus de gestion de la qualité soient correctement appliqués.
·        Veiller à ce que les résultats de la chaîne d'approvisionnement en matière de qualité soient atteints en utilisant les plans de contrôle de la qualité des projets.
·        Veiller à ce que les exigences de contrôle de la qualité des fournisseurs soient correctement spécifiées dans le contrat la documentation présentée dans l'appel d'offres.

·        Coordonner et diriger l'examen et l'acceptation par NNB de la documentation pertinente sur la qualité

·        Fournir des rapports réguliers au responsable de la gestion de la qualité.

 



Profil

·        Le poste requiert une expérience dans la réalisation de projets, de préférence dans le secteur de l'énergie nucléaire, avec des se concentrer sur la qualité des projets, avec une solide compréhension de l'assurance et du contrôle de la qualité dans de grands projets dans les domaines de l'ingénierie, de l'approvisionnement, de la fabrication, de la construction et de la mise en service.

·        Une compréhension claire et considérable des meilleures pratiques de gestion de la qualité pour un déploiement à grande échelle, des organisations complexes et sous contrat.

·        Communicateur confiant et articulé, capable de préparer des documents de présentation, et à l'aise s'adressant à des individus, des petits groupes et de très grands publics.

·        Capable de soutenir et de mettre en œuvre des solutions pratiques, tout en restant ouvert aux idées des autres.

·        Analyse des données, préparation de rapports et formulation de recommandations.

·        La capacité d'influencer et de fournir un défi constructif qui est accepté par les autres.

·        La capacité à établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.

·        Pro-activité et flexibilité, être prêt à planifier et à travailler de sa propre initiative.

·        Parler couramment l'anglais.

·        Connaissance du secteur nucléaire, idéalement des nouvelles constructions.

·        Connaissance et compréhension des conditions d'autorisation des sites nucléaires.

·        Connaissance du soudage, des essais non destructifs (END), de l'évaluation non destructive (END)

·        Une qualification HNC/HND ou un diplôme dans une discipline scientifique ou d'ingénierie pertinente, ou une qualification équivalente.

·        Expérience de la conformité aux normes internationales telles que l'EGS, partie 2, et ISO9001

·        Une expérience éprouvée de travail dans le cadre de grands projets, de production de résultats et de mise en œuvre de solutions liées à la qualité   

·        Expérience avérée de direction dans un environnement d'assurance/contrôle de la qualité au sein de l'industrie nucléaire ou d'autres industries importantes pour la sûreté.

·        Une expérience avérée de l'interaction et de la résolution de problèmes avec un large éventail de parties prenantes dans un environnement multiculturel.


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler