Notre Offre d'emploi

Référent(e) Technique Conduite Exploitation H/F

  • Nucléaire
  • CDI
  • Marseille
  • 29/05/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Dans le cadre de nos activités d'ingénierie sur notre agence de Marseille, ASSYSTEM accompagne EDF DIPDE sur des projets en lien avec les modifications du parc électronucléaire en exploitation (programme du Grand Carénage).

Afin de répondre au mieux aux besoins d'EDF DIPDE, l'agence de Marseille est organisée en deux pôles : un pôle études avec différents groupes métiers (génie civil, mécanique, électricité et fonctionnement) et un pôle projets avec différents plateaux projets : VD4 900, Performance du Parc, projet DUS et SNCF (projet hors nucléaire).

Description du Poste

Pour accompagner l’investissement d’EDF sur la prolongation de durée de vie de son parc nucléaire et du retour d’expérience post Fukushima, Assystem est un partenaire majeur d’EDF DIPDE au travers de son département Projet et son Bureau d’Etudes.

Dans le cadre du développement de nos activités dans la région de Marseille, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Référent(e) Technique Conduite Exploitation afin d’accompagner la croissance de notre entité bureau d’études de l'agence ASSYSTEM de Marseille.

Les activités de l’équipe Conduite Exploitation consistent à garantir le maintien de la sûreté des installations par la mise en adéquations de l’installations et des documents de conduite, exploitation, associés.

En tant qu'Ingénieur(e) Référent(e) Technique Conduite Exploitation, vos missions principales sont :

  • S'assurer de l'application des méthodologies du métier Conduite Exploitation
  • Participer à leur élaboration et à l’optimisation des méthodes de travail
  • Participer au passage des jalons de maturité technique  
  • Accompagner techniquement les équipes Conduite Exploitation

En tant que représentant(e) de l'autorité technique pour signer les livrables au niveau approbation, vous:

  • Coordonnez et participez au développement des process/ procédures métier
  • Participez aux revues de conception, valider et argumentez les choix techniques
  • Participez activement aux réponses aux appels d'offres 
  • Supportez l'équipe commerciale et projet pendant les phases de négociation (soutenance d'offre, claims...)

Profil

Issu(e) d'une formation type Bac+5 (Ingénieur Généraliste ou Universitaire), vous avez une expérience minimale de 5 ans dans la conduite et l’exploitation des réacteurs nucléaires et disposez d’une bonne connaissance des systèmes de l’îlot nucléaire.

Autonome et rigoureux(se), de nature curieuse et aimant la technique, vous aimez le travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et d'alerte et êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre excellent relationnel.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler