Notre Offre d'emploi

Responsable Métier Utilités (Electricité & HVAC) H/F

  • Ferroviaire
  • CDI
  • La Défense
  • 05/08/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.

Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Description du Poste

La Direction des Moyens d’Ingénierie (DMI) est un centre de compétences de maîtrise d’œuvre en conception tous corps d’état, au service des entités Assystem (France et international), pour le compte de clients comme EDF, le CEA, le Ministère des Armées, …

Il porte la responsabilité de la production des études (en qualité, coût et délai) et regroupe 90 collaboratrices et collaborateurs sur les agences de Lyon, Paris, Tours et Pierrelatte.

Dans le cadre du renforcement de notre activité, nous recrutons un Responsable Métier Utilités (Electricité & HVAC).

 

Activités /Responsabilités :

Le Responsable Métier Utilités aura en charge le pilotage des équipes Electricité CFO / CFA / Contrôle-Commande (12 personnes) et HVAC / Ventilation Nucléaire (10 personnes).

Il sera le garant de la performance du delivery sur son périmètre : qualité des livrables, revues d'orientation / de conception, respect des délais et des volumétries de production & vérification.

Il assurera la gestion des ressources : estimation des charges, planification, affectation sur projets et offres, arbitrage des priorités, mobilisation de renforts internes ou externes, reporting.

Il pourra intervenir directement sur des projets ou des offres au titre de son métier.

Il aura en charge l’animation de son équipe : fidélisation, formation, recrutement, gestion RH et HSE.

Assisté des référents métiers, il pilotera l’évolution des référentiels méthodologiques et des outils, ainsi que le développement des compétences : accompagnement technique, capitalisation, formalisation des REX, projets de R&D, veille technologique et réglementaire.

Il sera l’interface opérationnelle et commerciale de son périmètre avec les entités opérationnelles (BU) et autres Design Offices d’Assystem.

Profil

Pour ce poste, nous avons besoin d'une personne qualifiéé Ingénieur Génie Electrique ou Génie Climatique et d'environ 10 ans en Ingénierie ou Bureau d’Etudes

L'habilitation Secret Défense sera nécessaire pour nos projets.

Une bonne maitrise du Français et de l' Anglais est nécessaire pour le rôle.

 

Qualités comportementales:

  • Fibre managériale, bonne capacité de communication et sens du contact
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et agilité
  • Travail collaboratif multi-sites

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler