Notre Offre d'emploi

Responsable Technique CVC H/F

  • Nucléaire
  • CDI
  • Toulon
  • 21/07/2022
Partager :
Postuler
À propos d'Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 6 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au cœur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.

Acteur international de la transition énergétique, nous accompagnons aussi nos clients dans la transformation de leurs installations vers de nouvelles sources d'énergie (Gaz naturel, Electrification, Hydrogène…).

Description du Poste

Dans le cadre du développement de nos activités sur le site de la Base Navale de Toulon, la Business Unit « Grands Projets France » d’Assystem recherche un(e) Responsable Technique CVC pour le suivi et la surveillance de réalisation de marchés de travaux.

Vous êtes rattaché(e) à la Direction des Moyens de l’Ingénierie (DMI) de la BU GPF implantée sur les agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte, Nîmes et prochainement Toulon. Cette direction regroupe près de 100 collaboratrices et collaborateurs.

Sous la responsabilité du chef de projet, vous avez en charge le pilotage technique pour la surveillance et le suivi de chacune des phases de réalisation des marchés de travaux :

  • Les études d’exécution et les études de fabrication 
  •    L’approvisionnement et la fabrication
  • La livraison et le montage sur site 
  • Les essais
  • La formation de l’exploitant.

Vous êtes en interface directe avec les responsables techniques du client et des titulaires de marchés de travaux. Vous assurez également la préparation et l’animation des réunions techniques de suivi des études et travaux ; vous participez aux réunions OPC et de synthèse et réalisez le reporting des points durs et des actions à coordonner.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation type Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la CVC avec idéalement une connaissance des procédés-fluides, vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans sur des projets nucléaires ou de défense.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse et de l'organisation. Vous appréciez travailler en équipe et faites preuve de curiosité.

Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

 

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! 

Postuler