Retour

Stage ingénieur en gestion des déchets radioactifs H/F

Réf.LAE-3666 - 18/11/2020

Postuler

Critères

Localisation :
Pierrelatte
Secteur d'activité :
Nucléaire
Métier :
Ingénierie / Technique
Type de Contrat :
Stage
Partager :
Postuler

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Leader historique européen et N°3 mondial, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les gouvernements et leurs opérateurs dans le développement et la maintenance de leurs installations nucléaires afin de rendre l'énergie nucléaire toujours plus sûre et plus performante.
R&D, études, exploitation, maintenance, traitement des déchets, démantèlement : nos services d'ingénierie couvrent l'ensemble du cycle nucléaire en mettant au service de nos clients les dernières technologies digitales.

Description du Poste

Dans le cadre d’une prestation de soutien aux installations pour l’un de nos plus grands clients, vous participerez au soutien technique de la gestion des déchets radioactifs sur un périmètre regroupant 3 installations en démantèlement.
Vous interviendrez au sein d’une équipe dédiée à la gestion des déchets de ces installations en soutien à l’exploitant CEA.


Les missions principales sur lesquelles vous serez amené(e) à participer sont :


- la rédaction et le suivi de dossiers d’acceptation de déchets produits sur les installations et également de demandes de dérogation,
- l‘établissement de bilans et inventaires déchets annuels d’installations,
- l’aide à la définition de filière déchets et au contrôle de conformité colis.
Vous réaliserez des études de consolidation de connaissance sur des déchets déjà produits.


Vous serez amené(e) à participer à des visites chantiers ayant pour but de s’assurer de l’application des règles préétablies (production, caractérisation, entreposage) et de la conformité des colis au regard des exutoires visés.
Ces missions nécessitent de la rigueur, une bonne communication, un bon relationnel ainsi qu’un bon niveau rédactionnel.



Profil

Formation Ingénieur à la recherche d’un stage 

Diplôme en gestion des déchets radioactifs
Bon relationnel / Autonomie et Initiative
Capacité à synthétiser des notions complexes / des concepts
Bon rédacteur(trice)
Curiosité technique et rigueur


Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel.

Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Postuler