Énergie
Retour

En 2040,
nous consommerons
30% d’énergie
en plus…*

… Or, les infrastructures énergétiques dont nous aurons besoin demain pour sécuriser les approvisionnements sont pour la plupart, encore à bâtir, ou à rénover. Un défi de taille, auquel s’ajoute la réduction des émissions à effets de serre et en parallèle, la montée en puissance de l’urbanisation.

Assystem et le Secteur de L'Énergie

L'Expertise Assystem

Grâce à des solutions technologiques innovantes, nos ingénieurs tracent la voie d’une nouvelle ère énergétique en s’appuyant sur 25 ans d’expérience et de savoir-faire dans le secteur des énergies conventionnelles et renouvelables.

Ainsi, nos ingénieurs développent de nouvelles façons de produire une énergie plus propre, en plus grandes quantités, de façon plus sûre et moins coûteuse.

Ils construisent les nouvelles centrales qui demain pourvoiront une énergie toujours plus respectueuse de l’environnement.
Ils contribuent à réaliser de considérables économies d’énergie dans des infrastructures industrielles ou ensembles d’habitation en améliorant la performance opérationnelle des installations.

Ils intègrent les ruptures technologiques du Big Data, pour rendre les réseaux plus intelligents et les protéger en matière de cybersécurité.

Ils améliorent la qualité de service des opérateurs d’électricité et font entrevoir un avenir prometteur pour l’énergie.


Le Secteur des énergies renouvelables

 Nous avons développé une maîtrise des technologies et des process qui nous permet d’être un partenaire incontournable dans le développement, la production et l’installation d’infrastructures des énergies renouvelables.

Notre savoir-faire s’applique aujourd’hui à toutes les phases de réalisation de projets de plus en plus complexes : études de site, conception et installation, pour des systèmes hydrauliques, éoliens, solaires et biomasse.

(*) Projection de la consommation mondiale, d’après le scénario développé par l’EIA dans le rapport « International Energy Outlook 2017 »