Nucléaire
Retour

Nous avons des
Milliers d’années
D’Énergie
Devant nous…

Et parce que la lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre, le nucléaire représente une chance pour notre avenir.

Assystem et le Secteur du Nucléaire

L'Expertise Assystem

En venant suppléer aux énergies fossiles et compléter le mix d’énergies renouvelables, il sera notre principale source d’énergie durable et propre pour les 50 prochaines années. Depuis plus de 50 ans, les 2500 ingénieurs Assystem s’engagent partout dans le monde dans la transition énergétique, en développant et en maintenant les programmes nucléaires, de leur conception à leur démantèlement.

Dans ce domaine industriel, incomparable champ d’innovation technologique et de défi humain, nos ingénieurs coordonnent les chantiers grâce aux méthodologies de gestion de projets les plus avancées.

Ils mettent à la disposition de leurs clients les dernières innovations et outils d’ingénierie digitaux pour respecter les délais et les budgets.

Ils gèrent la complexité des projets, en modélisant les infrastructures nucléaires depuis leur design et tout au long de leur cycle de vie.

Ils renforcent la sûreté des installations les plus anciennes comme celles des plus avant-gardistes.

Pour projeter le nucléaire dans le futur, nos ingénieurs participent aux plus grands projets internationaux de R&D, avec par exemple ITER, pour démontrer la faisabilité scientifique et technologique de l’énergie de fusion nucléaire, à l’origine de l’énergie du soleil et des étoiles.


Le Secteur Nucléaire

Leader historique européen et 3ème société d’ingénierie nucléaire indépendante dans le monde, Assystem apporte son expertise aux gouvernements et aux opérateurs du monde entier dans le développement et la maintenance de leurs infrastructures afin de rendre l’énergie nucléaire toujours plus sûre et plus compétitive.

Nous accompagnons EDF depuis plus de 50 ans dans la mise en service et le maintien du parc nucléaire français et britannique. A l’international, nous accompagnons des pays comme l’Inde, la Chine, le Royaume-Unis ou encore les Emirats Arabes Unis, dans le développement de leurs programmes nucléaires.