Transport
Retour

En 2030, 5 milliards
d’humains habiteront
en ville…

A quoi ressembleront les gares et les infrastructures de transport dans 10, 20 ou 30 ans ? Comment penser dans le temps des projets d’aménagement comme celui du Grand Paris ou d’une mégalopole en transformation rapide comme Istanbul ?

Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des technologies de pointe au cœur des infrastructures de transport pour les rendre interopérables, plus flexibles et moins énergivores.

ASSYSTEM ET LE SECTEUR DU TRANSPORT

L'Expertise Assystem

Les ingénieurs Assystem conçoivent les grands programmes de transport de demain. Ils les optimisent en amenant leur savoir-faire en ingénierie digitale et améliorent la maîtrise des grands projets de ce secteur.

Pour faciliter la vie des usagers, les ingénieurs Assystem modernisent et renforcent la performance des infrastructures de transport en développant des systèmes de supervision interconnectés et automatisés et en contribuant à leur pérennité. Ils les sécurisent les protègent des nouveaux risques, et contribuent à la lutte contre le vandalisme.


le secteur du transport

Assystem s’appuie sur son savoir-faire en management de projets complexes et de systèmes critiques acquis dans le secteur nucléaire depuis 50 ans.

Nous accompagnons le pilotage des plus grands programmes français et internationaux en matière de nouvelles mobilités urbaines.

En France, nous contribuons par exemple à transformer la performance de l’ingénierie des systèmes de la SNCF et nous protégeons des sites de la RATP contre l’intrusion de personnes pour diminuer le vandalisme de leurs stations et de leurs wagons. Nous réalisons également des missions d’ingénierie pour la SNCF (fiabilité des gares, maintien en condition opérationnelle et assurons l’ordonnancement, la planification et la coordination  du projet Eole (prolongement du RER E).