Xavier Duportet

Xavier Duportet

22 avril 2018
Biology innovation LifeSciences
Lire l'article

Si vous imaginez les chercheurs en biologie comme des savants fous en blouse blanche, Xavier Duportet va vous surprendre.

Ce jeune homme de 28 ans, présent dans la liste des 30 under 30 de Forbes, a réussi à réconcilier le milieu de la santé et celui de l’entreprenariat.

Ne vous y trompez pas, il ne propose pas une énième appli pour trouver un médecin mais une réelle révolution. On vous a déjà parlé du CRISPR, et bien cet ingénieur de la biologie utilise cet outil à merveille avec Eligo Bioscience.
Et son projet en vaut la peine : si les antibiotiques sont des armes de destruction massive (des bactéries), ses éligobiotiques sont des snipers.

Là où nos antibiotiques détruisent toute la flore bactériologique, ceux d’Eligo Bioscience peuvent cibler certaines bactéries en particulier et les détruire.

C’est particulièrement utile, surtout dans un contexte où certaines maladies graves développent une résistance à nos médicaments actuels.
Car le défi, selon ses mots, n’est pas de mettre au point une technologie, mais de l’introduire sur le marché. En l’occurrence, ce marché enregistre 95% d’échec tandis qu’il nécessite des milliards pour s’accorder avec la législation en vigueur.

Alors, Xavier Duportet sera-t-il le Chuck Norris des tueurs de bactéries ?

Partager :

Quelque chose à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Assystem  

en collaboration avec Silex Id

Nos offres
#INCREDIBLENGINEERS

voir plus